Discussion

Let’s try it #1 – Riri se lance dans le makeup !

Shine

Hello toi !!!

Comment ça va ti bien ?

Oui je sais tu es entrain de te dire WHAAAAT !? Mais elle est vivante celle là ???

Oui oui je suis bien là !

À chaque fois que je me dis « Aller c’est parti, on redémarre et on fait les choses bien ma vieille !!! » peu de temps après il se passe quelque chose dans ma vie qui fait que je me retrouve à devoir lâcher mon PC pour faire autre chose !

#TeamJeDéménageBeaucoupTropÀMonGoût !

Mais là ça y est ! Je penses que je suis posé pour un petit bout de temps et qu’on va pouvoir enfin s’amuser un peu par ici !


Revenons à nos moutons !

Si tu es un minimum branchée sur le beautyweb, tu n’as pas pu passé à côté du lancement mondial de la marque Fenty Beauty by Rihanna ! Oui oui après les Kardashian et autres célébrités/influenceuses en tout genre la Riri nationale a décidé de lancer sa marque de cosmétique !

fenty-beauty-ban
Bannière issue du site Sephora.fr

Mais si tu n’es pas au courant je vais te faire un petit débrief du concept !

La gamme de produits de Fenty Beauty est actuellement principalement accès sur le teint.

Tu pourras y retrouver une base, un fond de teint liquide, un fond de teint en stick crème, une déclinaison de différents sticks crème enlumineurs et contours, des enlumineurs poudres, une poudre matifiante, des pinceaux, une éponge et enfin, le seul produit lèvres de la gamme, un gloss universel !

Voila voila ! Autant dire que sur le papier pour une fan de fards à paupière comme moi, z’était un peu déçue ! ^^’

M’enfin la curiosité était tout de même là et j’ai donc regardé comme beaucoup d’autres makeup addict les différents visuels mis à disposition du grand public pour me faire une première idée des produits !

Premier constat, la gamme de teintes du fond de teint liquide est I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T.E !!!! 40 teintes disponibles dès la sortie du produit sur le marché ! Il me semble bien qu’il s’agit d’une première et c’est assez rare pour être notifier ! Les peaux les plus claires comme les plus foncées réussiront à trouver leur bonheur dans une déclinaison de teintes aux sous-tons élaborés pour coller à la carnation de chaque femmes foulant le sol de notre belle planète !!! Et ça on ne peut qu’applaudir !! Bravo Riri ! Et bon courage pour trouver votre teinte parce que j’avoue que ça fait aussi assez peur de se retrouver devant un si large choix de nuances !

Ensuite je trouve les produits, même s’ils sont initialement destinés à être pour le teint, très polyvalents.

On peut tout à fait détourner n’importe quel stick ou poudres en fard à paupière ou encore en fonction de la teinte en blush lumineux.

Donc au final tout le monde il est content !

Et enfin, la gamme est principalement orientée vers des produits au fini mat (hors enlumineurs bien entendu !) ce qui est loin de me déplaire également !


Bon maintenant vous allez me dire Bien la théorie c’est sympa deux secondes, ta présentation elle est cool ! Mais les produits dans tout ça ils sont où ? Tu les testes ou pas ?!

Héhé j’arrive j’arrive !

Pour ma part, je me suis pour l’instant laissée tenter par un produit ! Ou plutôt un kit de trois produits ! Et oui tant qu’à mettre 52€ dans les caisses de mon Sephora je voulais avoir de quoi m’amuser ! J’ai donc opté pour le Match Stix Trio, une petit lot de trois stick fond de teint/enlumineur/contour le tout dans la teinte Light. Oui parce que je suis blanche comme un lavabo !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Au début j’avais un peu peur des teintes. L’avantage d’un kit est que pour un prix attractif tu peux avoir plusieurs produits. Mais le gros désavantage est que bah t’as pas le choix des teintes !! Donc si ça va pas bah t’es bonne pour prendre les produits à l’unité et puis tant pis pour toi !

IMG_2263
De gauche à droite : Starstruck (Highlighter), Amber (Contour), Linen (FDT/Concealer)

Bon j’ai swatché en magasin et ça avait l’air d’aller, je me suis donc décidée à me lancer ! Un passage en caisse plus loin me voici avec mon petit kit dans le sac !

Mon avis sur ce kit :

  • Le fond de teint est bien, c’est certainement le produit où j’avais le plus de crainte en ce qui concerne la teinte et au final il se font très bien à la peau. La texture crème n’est pas grasse, au contraire, c’est le genre de produit crème poudrée que j’adore. On a ce fini mat légèrement velouté sur la peau qui est très agréable et quasiment imperceptible sur la peau. Je dis quasiment parce qu’il a marqué les zones de sécheresse que j’ai sur le visage … principalement au niveau du front. Malheureusement je suis habituée à ce genre de petit soucis, ça ne me dérange pas étant donné que la majorité des produits que j’utilise on le même rendu sur moi mais ce n’est clairement pas mon produit favori du kit pour le moment.
  • L’enlumineur est superbe ! Je pensais que la couleur proposée serait légèrement trop foncée et rosée pour moi qui ait l’habitude d’utiliser le Marylou Manizer de The Balm qui est très clair et beaucoup plus champagne doré ! Mais non il est très joli et se font très bien à la peau sans faire de démarcation disgracieuse. Très agréable à utiliser et très bonne tenue ! J’en suis très satisfaite !
  • Et enfin le dernier stick de ce kit, le contour ! Alors là pour moi c’est le coup de cœur !!! Ce stick est parfait ! La texture du produit, crème mais au fini poudré, est tellement agréable à travailler. La couleur est ni trop foncée ni trop claire, froide juste comme il faut. Le produit se font également parfaitement à la peau et s’estompe avec une facilité déconcertante ! Le rendu est naturel au possible ! Bref, tu l’auras compris, j’ai un énorme ÉNORME coup de cœur sur ce stick !

Bilan des courses je penses que je vais me laisser tenter par d’autres petits produits de cette marque ! Et je vous conseilles, si comme moi vous ne saviez pas par où commencer, d’opter pour ce petit kit. Le rapport qualité/prix est là et je ne regrette absolument pas mon achat !

Merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout ! J’espère qu’il t’aura plus ! N’hésites pas à me dire en commentaire ce que tu en as pensé et en attendant de se revoir, prends soins de toi 😉 !

Aaaah oui et dis moi !

Et toi t’en penses quoi de cette nouvelle marque ? Elle te tente ? ^^

Lien utile : Match Stix Trio - Trio Teint, Contour et Enlumineur, 52€
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s